J’ai testé : le jeu Croque-carotte

carotte

C’était il y a une dizaine de jours la fête de ma 3 ans.

-Qui tu veux qu’on invite à ta fête Marion ?

-Grand-maman Nicole, grand-maman Clémence, grand-papa Roger et grand-papa Bertrand.

-C’est tout ? Tu veux pas qu’on invite des amis ?

-Non. Zuste les grands-mamans, grands-papas.

Demandez, recevez, chère demoiselle. Ma Marion qui tripe parenté a eu tout une fête avec la famille au complet. Et pour l’occasion, elle a reçu d’une grand-maman (merci Nicole !) le jeu Croque-carotte.

Trop l’fun ce jeu ! Si vous avez un cadeau à offrir à une 3-4-5 ans, ça va faire le bonheur des petits. Marion est encore un tantinet trop jeune pour comprendre le principe de prendre un pion et le faire avancer, mais elle a quand même tripé à faire tourner la carotte et voir tomber les lapins. Je vous explique.

En gros, il faut faire avancer son lapin selon la carte qu’on pige, et le mener tout au bout de la colline (joli plateau de jeu en relief) pour manger la grosse carotte appétissante située au sommet. Quand on pige une carte avec 1, 2 ou 3 arachides, on fait avancer notre lapin selon le nombre illustré. Mais quand on tombe sur une carotte, party total, on doit tourner la carotte du plateau de jeu et de petites trappes s’ouvrent pour faire tomber les pions-lapins qui sont positionnés sur les trous. Si ton lapin tombe, tant pis pour toi, tu dois refaire le parcours au complet. Le premier lapin qui arrive en haut mange la carotte tant convoitée. Clair ? C’est vraiment simple et même moi et mon chum aimons ça. La semaine suivant la fête de Marion, on lançait chaque soir après le dessert :

– Quiiii veut jouer à Croque la carotte ?

Et ça accourait en criant.

Bonne soirée les moms. :)

Une réflexion sur “J’ai testé : le jeu Croque-carotte

  1. Je suis redevable à la gentille employée du Renaud-Bray qui me l’a recommandé pour l’avoir elle -même testé avec ses nièces. Pas facile de faire un choix devant tant de jeux!

Laisser un commentaire