J’AI TESTÉ : des shampooings secs qui remplissent leur promesse

Les shampooings secs, c’est comme un déodorant : c’est un must dans une armoire. Pour les matins où je n’ai pas trop le temps (ou l’envie) de me laver les cheveux, je vaporise quelques secondes le produit liquido-poudreux, je brosse et – hourra – c’est comme si je les avais lavés. Vraiment. Même pas besoin de les attacher, ils sont tout à fait présentables, même quand tu as une réunion d’équipe avec 18 personnes.

J’ai découvert les shampooings secs il y a bien une dizaine d’années. J’ai d’abord essayé Klorane (correct mais un poil plus cher), puis TRESemmé, puis Garnier et, tout récemment, göt2b de Schwarzkopf. Mon préf’ !

Le TRESemmé est abordable et dispo partout, et je dois dire qu’il est efficace. Mais mon Dieu qu’il sent ordinaire ! Une odeur de fixatif ou de parfum bon marché. J’ai quand même utilisé toute la bouteille, car il remplit ses promesses, mais j’étais contente d’en découvrir un autre, meilleur, qui ne me faisait pas plisser le nez chaque fois que le vent soufflait dans mes cheveux. Pouah !

Ce fut le shampooing sec Fructis de Garnier. Super efficace, pas de trace de poudre ou presque, pas de problème de pression d’air dans la bouteille et un parfum agréable. Winner !

imgresMais c’est le göt2b de Schwarzkopf  qui m’a le plus impressionnée.  Je l’ai reçu par la poste la semaine dernière – le hasard fait bien les choses, je n’en avais plus ! – et je ne lui trouve aucun défaut. Pas de trace blanche, se brosse facilement, un parfum féminin discret et il donne du corps aux cheveux. Prix mini en plus !

J’essaie de convertir toutes mes amies aux bienfaits d’un shampooing sec depuis belle lurette. Un p’tit lundi matin alors que tu t’es couchée un peu tard (je mets le blâme sur les Olympiques, Phelps, Bolt et De Grasse !), que c’est la rentrée, que tu veux snoozer une fois de plus ou que tu es en camping, c’est géniaaaal. Vous m’en reparlerez.

Bon pssch pssch ! :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s