Lecture de vacances

Je sais que la relâche est terminée et que, si vous étiez en vacances, elles sont finiiies aussi. Bouh.

Mais pour les autres congés qui s’en viennent, ou tout simplement pour vos temps libres, voici une reco de lecture bonbon, que j’ai découverte à l’émission Di Stasio.

517x4iEtGrL._SX210_.jpgIl s’agit d’un petit livre qui se dévore ou se déguste, c’est selon. J’ai fait les deux. J’ai commencé à petites doses, et j’ai fini en lion. Tout englouti, c’était exquis, merci.

Rinco est une Japonaise de 25 ans qui arrive un soir à la maison et trouve son appartement vide. Son chum est parti. Fini leur amour. Complètement sous le choc, elle en perd littéralement la voix et décide de rentrer dans sa campagne natale rejoindre sa mère, avec qui elle entretient une relation houleuse. Munie d’un carnet de notes qui tient lieu de communicateur, elle décide de faire ce qui lui plaît le plus pour se remettre de sa peine : cuisiner. Et elle le fait avec un dévouement et un amour total.

Au petit restaurant qu’elle ouvre avec ses économies et qu’elle décore avec des articles trouvés un peu partout, elle sert une seule table par jour, mais y met tout son coeur. Elle étudie ses clients d’avance et leur concocte un met sur mesure dont ils ne se remettront pas tellement c’est bon.

J’aimerais vous en dire plus, mais mes filles me réclament un gobelet de lait. Avec un autre biscuit svp maman, ok ? Un seul ?

Oui, mes amours.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s