De la glu pour Noël, ça vous prend ça !

Noël approche, sentez-vous l’odeur des tourtières qui cuisent ? Chez nous, on n’est pas encore en mode festif et le sapin n’est pas monté, mais mon chum a déjà fait jouer quelques chansons de Noël pour notre plus grand plaisir. Et bien sûr, la maman à la charge mentale que je suis s’est mise à penser cadeaux. (Mes filles aussi, d’ailleurs… il y a déjà deux lettres d’écrites au père Noël  !)

Alors, cette année, j’offre quoi ?

 De la glu !!!! – C’est la passion de ma presque 7 ans depuis qu’elle est à l’école. Après quelques essais de glu maison (qui ont parfois fonctionné, parfois VRAIMENT PAS), j’ai décidé d’en offrir de la vraie « faite par le père Noël ». Ce charmant petit coffret de glu brillante et multicolore va la faire sauter de joie et l’occuper pendant de nombreuses heures. C’est définitivement ma plus belle découverte… Trop hâte de lui voir la bine quand elle va déballer ça !

 

 

Ensemble pour créer des pompons – Les jeux DIY font un malheur chez nous, et j’aime quand le produit est de qualité. Parce que si on se force à fabriquer quelque chose, j’aime aussi bien que ce soit beau et durable. Ce petit ensemble à fabriquer des pompons peut servir à faire des colliers, des guirlandes, des portes-clés et des petits toutous. Rapide et simple à utiliser, il suffit de presser la laine dans le guide et de tourner. Une fois la laine du paquet utilisée, on peut en acheter d’autre et se servir de la machine-guide (même pas besoin de batteries, yé !).

 

 

 

 C quoi ? – Vous reconnaissez le son ? Vite, il faut appuyer sur votre buzzer. Un jeu tout simple, mais super amusant pour les petits et les encore-petits-mais-plus-trop. Perso, je crois que je vais en faire une petite activité lors de leurs fêtes d’anniversaires. Il y a 25 catégories : véhicules, chanteurs, lieux, films, personnages célèbres, etc., et vous pouvez mettre le jeu en mode adultes pour crinquer le niveau de difficulté. (8 ans et plus)

Ces trois produits sont dispos dans les boutiques spécialisées. Puisque je suis sûre que vous allez vous précipiter pour acheter la glu, je vous suggère de visiter ce site pour vous aider : Ouacheter.kidtoy.ca

 

 

Et pour nous, les adultes ?

Une fois les enfants couchés, nous aussi on a du fun ! Avec une couple de p’tits digestifs, on va se faire quelques parties de 2-3 jeux qu’un ami nous a fait découvrir en vacances cet été.

 

Dixit – C’est un jeu qui fait travailler l’imagination et l’intuition. Un conteur désigné doit faire deviner aux joueurs l’une de ses cartes grâce à un mot, un son ou une phrase. À l’aide de cette phrase-indice, les autres doivent trouver la carte correspondante dans leur main. Mais les phrases sont mystérieuses et les images vraiment étranges… il faut se fier à son intuition ! Super distrayant comme jeu, vous n’aurez jamais joué à quelque chose du genre ! (3 à 6 joueurs, 8 ans et +)

 

 

 

Dobble – C’est une toute petite boîte ronde, et pourtant, elle contient 5 jeux en 1 ! Il faut être vite en titi pour gagner. Dobble est un jeu d’observation : on doit repérer plus vite que les autres le seul symbole identique entre deux cartes et le nommer à haute voix (ex. : cactus !, biberon !, lune !). On doit ensuite prendre la carte ou la refiler à un autre. Attention, c’est complètement FOU comme jeu ! Cet été au chalet, on criait, on se tassait, on chiffonnait presque les cartes tant on voulait les voler. Bonne chance… (2 à 8 joueurs, 6 ans et +)

 

Joyeuses Fêtes et bon magasinage !

 

5 réflexions sur “De la glu pour Noël, ça vous prend ça !

  1. J’ai un petit bémol pour le jeu DOBBLE acheté il y a un bout.
    Ça va si vite que c’est extrêmement facile de tricher et de crier n’importe quoi. Tout le monde n’y voit que du feu. Alors, à moins de jouer avec des gens à l’honnêteté exemplaire, je m’abstient 😉 Mais c’est tout à fait personnel comme commentaire…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s