Go Habs go !

En arrivant de travailler hier, je me mets dans la tête de faire un souper vive fait bien fait, qu’on mangerait sur la petite table des enfants dehors, avec nos chandails et casquettes du Canadien. Un repas d’avant-match comme les tailgates américains, ces barbecues improvisés par les partisans dans les stationnements des grands stades de hockey. Mais c’est encore plus l’fun quand c’est dans notre cour. Que je me dis.

Pendant que mon chum va chercher les filles à la garderie, je bats les oeufs, allons donc, pour faire une omelette familiale. Quand il arrive avec les pomponnettes en pleurs parce qu’elles ont trop faim, tout est prêt et la petite table est mise dehors. J’ai même sorti les casquettes et les chandails :  »Tonight is the night, on va battre les Bruins ! ». Que je me dis. Je vais faire un beau p’tit blog avec ça, je vais prendre des photos de mes 3 partisans du CH préférés, ça va être mignon comme tout. Que je me dis.

Oh la désillusion.

20140505-191336.jpg

Le temps d’une fraction de seconde, elles se sont assises. CLIC !

Mon chum enrhumé ne veut pas manger dehors, il fait trop froid. Ma 3 ans et demi ne veut RIEN SAVOIR de mettre son chandail du CH. Ma 19 mois ne veut RIEN SAVOIR de garder sa casquette des Glorieux, même le temps d’une photo. Les deux ensembles ne veulent PAS MANGER d’omelette parce qu’il y a des poivrons rouge dedans ou parce qu’elles sont beaucoup trop occupées à jouer dehors. Ma 19 mois pleure non-stop parce qu’elle a faim, mais elle ne le sait pas, trop excitée de se salir dans la gravelle de notre patio par encore terminé. Malgré mes 5 oeufs, l’omelette est trop mince et on (les deux adultes) a encore faim après.

Je déchante vite de mon repas pro-CH. J’y ai pensé toute la journée, j’ai même hâte de voir Ginette Reno chanter l’hymne national, c’est tout dire. Je suis, en résumé, un peu fru de la non-coopération totale des filles. Mon chum le remarque :

– Je sais pas pourquoi tu capotes de même Gen, le Canadien joue pas à soir.

– TU ME NIAISES ?

Tout le monde est sagement assis : poupée, lapin, bébé, mais pas les deux miennes.

Tout le monde est sagement assis : poupée et lapin, mais pas les deux miennes.

20140505-191416.jpg

Le chum partisan qui a trop froid pour mettre son chandail de Carey Price.

20140505-191347.jpg

La 19 mois, qui ne mange pas parce qu’elle joue dans la maison de plastique et s’amuse à me faire coucou.

2 réflexions sur “Go Habs go !

Laisser un commentaire