Biscuits déjeuner

Ces temps-ci, je n’ai pas vraiment d’inspiration pour le petit déjeuner de mes girls. Toasts au beurre de pinotte coupées en triangles absolument, céréales sans lait absolument, gruau pas trop chaud maman, crème de blé avec un filet de sirop d’érable svp maman… Il me semble qu’on fait le tour vite. Heureusement, il y a les smoothies, mais ce n’est pas hyper soutenant. J’ai donc voulu trouver une recette de biscuits santé à leur refiler quand leur bouche est zippée devant leur assiette. Et, victoire, j’ai trouvé.

Vous l’avez peut-être vu passer sur les réseaux sociaux. C’est une recette de biscuits sans oeuf ni farine, donc bonne pour les pauvres personnes allergiques aux oeufs et au gluten. Moi, c’est plutôt son caractère santé qui m’a séduite et l’idée que je peux les servir les yeux fermés, même à 7h15 le matin. Ça va comme suit :

– 3 bananes mûres

– 2 tasses de flocons d’avoine à cuisson rapide

– 1/4 tasse de compote de pomme

– 1/4 tasse de lait

– raisins secs au pif

– 1 c. à thé de vanille

– 1 c. à thé de cannelle

Il n’y a rien de plus simple : on met le tout dans on bol, on brasse et on cuit à 350 F de 15 à 20 minutes. Ça donne ça.

IMG_4560

C’est fort en bananes (miam !) parce que le goût du fruit n’est pas perdu dans une pâte comme dans un pain aux bananes. C’est étonnament moelleux et très sucré – même s’il n’y a pas de sucre – et ça plaît à ma 3 ans qui a été la première à me féliciter. Ma 19 mois était gagnée d’avance. :)

Je ne sais pas comment les conserver, mais j’ai un feeling qu’il faut absolument les mettre au frigo pour un maximum de 3 jours. Vous allez mieux comprendre pourquoi quand vous verrez la texture de la pâte.

Bons déjeuners !

Laisser un commentaire